Paris| 4 novembre 2013

COCKTAIL DES ENTREPRENEURS

Le 19 novembre 2013, de 18h30 à 21h30 au 16 rue de Marignan, 75008 Paris
Plus de 50 chefs d’entreprise de différents horizons participeront au cocktail des entrepreneurs
Accès libre pour les créateurs, indépendants et dirigeants de TPE.

Aider les créateurs et les chefs d’entreprise à développer leur société
Dans le cadre de ses actions en faveur de l’insertion professionnelle, l’association IJE a créé un pôle « Développement entrepreneurial ». Les chefs d’entreprise, ainsi que les porteurs de projet de création d’entreprise peuvent ainsi bénéficier de l’expertise des juristes et d’avocats d’affaires afin d’élaborer leur stratégie de développement. Qu’il s’agisse d’audits juridiques ou d’assistance à la négociation, IJE propose un accompagnement sur mesure. Aujourd’hui, l’association a noué un partenariat avec le groupe Aviva afin de proposer aux entrepreneurs des solutions de protection  adaptées et accessibles qui garantiront la pérennité de leur activité.

Une  soirée de réseautage indispensable au chef d’entreprise
Cette soirée du 19 novembre, deuxième d’une initiative que l’association IJE prévoit de reconduire régulièrement a pour objectif d’informer le dirigeant d’entreprise sur les outils de développement entrepreneurial et lui permettre d’élargir son réseau. En effet, cette rencontre sera l’occasion pour le chef d’entreprise de rompre l’isolement, d’afficher son expertise, de rendre visible son offre, de cibler ses prospects et d’enrichir son carnet d’adresse.

Programme de la soirée
18h30 à 19h : accueil des invités
19h à 20h30 : des experts de l'entrepreneuriat pour conseiller et orienter
20h30 à 21h30: Networking libre autour du cocktail

Citation de Cécile Dimouamoua, Fondatrice et Présidente de l’Association IJE

«  J’ai décidé d’organiser ces soirées de réseautage dans le but de créer des synergies. Le combat que je mène aux côtés de mes collaborateurs et de mes partenaires consiste à favoriser l'essor d'entrepreneurs de talent. Encourager les entrepreneurs à se rencontrer permet de mobiliser des ressources et d’échanger des informations. Cela permet également de mettre en place des stratégies d’influence, d’obtenir de l’aide, de réfléchir sur des projets communs et de gagner du temps. Enfin, c’est aussi l’occasion de développer sa notoriété et son image. Mais il ne faut pas oublier qu’un réseau n’est jamais qu’un outil. Sa valeur dépend de l’impulsion que l’on y met et du but que l’on cherche à atteindre. »

A propos d’IJE
Créée en 2007, l’association Intégration juridique et économique lutte contre les injustices sociales en promouvant l’égalité dans l’accès aux droits et en favorisant l’accès à l’emploi. Fondée sur les trois pôles d’expertise que sont la défense des droits, l’insertion professionnelle et le développement entrepreneurial, l’action de l’association consiste dans l’accompagnement des personnes pour une intégration juridique et économique réussie.

Pour participer à l’événement et convenir d’un horaire de passage, merci de contacter le secrétariat de l’association :

Présidente IJE
Cécile Dimouamoua
Tél : 06 63 45 14 05
Images intégrées 2

Accueil IJE
Tél : 06 47 76 51 33

Agissons contre l'esclavagisme

Afin d'amener une réflexion plus éclairée sur l'esclavagisme en Lybie, Cécile Dimouamoua a souhaité partager avec vous ce texte poignant et emprunt d'espoir, rédigé pars ses soins.

Femme, agissons contre l'esclavagisme !